mardi 17 mars 2015

Voilà pourquoi...

Un jour, il y a longtemps de cela, alors en vacances dans le Jura, je me suis promenée dans le cimetière qui entourait une chapelle. Je me suis dit que si j'étais romancière, j'écrirais l'histoire de ce village à partir des inscriptions gravées sur les tombes. Mais je n'étais pas romancière.

Des années plus tard, j'ai participé à des ateliers, des séjours d'écriture et j'ai appris à construire une nouvelle, beaucoup plus à ma portée que le roman.

Le village de Saint-Christophe-en-Champagne où mes parents avaient acheté une maison et où nous passions toutes les vacances, m'a beaucoup inspiré. La Bretagne qui fait partie de ma vie depuis toujours également. Quant à ma famille maternelle, famille de couturières...

Un jour, il y a longtemps de cela... commence comme un conte. Ecriture et conte répondent à mon besoin d'évasion.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire